Prix #Activateurdeprogrès 2024 : une cérémonie au goût d’Ovalie !

La cérémonie de mise en valeur des lauréats de la 5e édition du Prix #Activateurdeprogrès aura lieu le jeudi 21 mars, à 18h30, au Carré des docks du Havre. Un événement placé sous le signe de l’ovalie et du sport puisque qu’il sera animé par le commentateur rugby de France télévisions, Mathieu Lartot. Et en présence de Madame Sophie Cluzel, ex-secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées ,qui préside le jury national du Prix.

Au cœur des mêlées de rugby et aux commandes de Stade 2, il a animé la dernière Coupe du Monde de Rugby, et tout récemment le tournoi des Six nations.  Depuis un an, il témoigne aussi de son parcours de jeune rugbyman, stoppé dans son élan par la maladie. Maladie qui l’a rattrapé en 2023 le conduisant à être amputé d’une jambe. Un cheminement médiatisé qui va se traduire bientôt par un livre et la création d’une association sur le sujet du handicap. Le choisir pour animer un Prix dédié s’est imposé à l’Agefiph car c’est une réalité qu’il partage désormais.

Près de 200 dossiers ont été déposés pour cette 5e éditions. Une record ! Sous la conduite de Sophie Cluzel, un jury national récompensera les démarches inclusives et innovantes développées par les entreprises et les organismes de formation professionnelle, les organisations engagées pour l’emploi et la formation des personnes en situation de handicap dans six catégories complémentaires.

Un Prix « Coup de Cœur » sera également décerné par vote du public lors de l’Université du Réseau des référents handicap (URRH) 2024 qui se tiendra au Havre les 21 et 22 mars prochain.

Le Prix #Activateurdeprogrès a également pour objectif de montrer le handicap comme source de progrès pour l’entreprise. Alors, marquez vos agendas : rendez-vous au Carré des Docks du Havre, le jeudi 21 mars à 18h30. Venez découvrir les étoiles de cette 5ème édition et élire votre Coup de cœur. Votre voix compte !

Composition du jury présidé par Sophie Cluzel, ex-secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées de 2017 à 2022 • Sabrina Remy, Référent handicap (cheffe du service développement des RH / Haropa Port Le Havre • Sylvain Breugnot, directeur Cap emploi Rouen Dieppe • Bénédicte Sauer, directrice d'Osons l'égalité • Pamela Bryant, Présidente de l’UNEA • Emmanuelle Dal’Secco, Journaliste, Handicap.fr • Julie Feniger, Manifeste pour l’inclusion • Camille Ravel, Green’actes,lauréat du Prix ADP 2023 • Hugues Defoy, Directeur DMMES Agefiph • Sandrine Borelly, chargée d’études er de développement délégation PACA Agefiph

Et souvenez-vous : l'inscription est gratuite, en présentiel comme en visio pour ceux à distance.

Publié le 14 mars 2024