Communiqué de presse

Save the date URRH digitale, du 6 au 9 octobre 2020

Quels enseignements doit-on tirer de la crise sanitaire en matière d’emploi des personnes handicapées ? Comment accompagner le plus efficacement possible les professionnels dans leurs politiques et pratiques inclusives dans ce contexte ? Comment mieux soutenir les entreprises, les référents et ainsi les salariés en situation de handicap pour faire face à la crise ? Comment imaginer des solutions efficaces et des pratiques managériales favorables à l’inclusion professionnelle ?

C’est pour répondre à ces questions, et à beaucoup d’autres, que l’Agefiph a choisi d’adapter sa première édition de l’Université du Réseau des référents handicap (initialement prévue en mars) au contexte de la crise sanitaire, pour permettre aux acteurs de l’emploi et du handicap de réfléchir, et d’identifier des réponses à la hauteur du défi de l’inclusion des personnes handicapées dans l’emploi, dans ce nouveau paysage professionnel. Plus de 1 300 personnes se sont déjà inscrites.

Durant quatre après-midi 100 % digitaux (14h – 18h30), ils pourront échanger ensemble, développer leur réseau professionnel et nourrir leurs pratiques en participant à des ateliers, des conférences, des modules d’appui à la professionnalisation, et des espaces de networking. Un forum virtuel sera également proposé aux participants pour leur permettre d’aller à la rencontre des acteurs du handicap, de l’emploi et de la formation.
Un programme riche, co-construit avec les entreprises et les partenaires de l’Agefiph, fondé sur l’expérience de nombreux intervenants, autour de 4 conférences, 9 modules d’appui à la professionnalisation, une vingtaine d’ateliers pratiques et plus de 20 partenaires présents pour échanger.

Parmi les quatre conférences proposées : 

  • La conférence d’ouverture « Tous fragiles... tous unis » sera animée par Isabelle Hennebelle, journaliste au Monde. En présence, notamment, de Fabrice Bonnifet, directeur RSE et QSE du Groupe Bouygues, Geneviève Feronne, Directrice Générale et co-fondatrice de Casabee, Eva Sadoun, présidente et co-fondatrice de Lita, présidente du MOUVES, et Said Hammouche, président de la Fondation Mozaïk. Mardi 6 octobre, 14h00.
  • La conférence de clôture « Oser la fraternité », à laquelle participera Malika Bouchehioua, présidente de l’Agefiph, sera animée par Philippe Duport, journaliste à France Info, en présence, notamment, de Julia de Funès, philosophe et auteur, Patrick Viveret, écrivain, philosophe, magistrat honoraire à la Cour des comptes et Jérémy Boroy, président du CNCPH. Vendredi 9 octobre à 16h00.

Pour plus d’informations sur l’URRH 2020 : www.agefiph-universite-rrh.fr 

Vos documents téléchargeables

Votre contact presse

Ghislaine Cristofoletti
g-cristofoletti@agefiph.asso.fr
Tél : 06.21.65.41.96
Publié le 14 septembre 2020