Communiqué de presse

Webinaire Agefiph-Ifop le 23 septembre, en présence de Sophie Cluzel

Comment les personnes handicapées poursuivent-elles leurs activités et leur projet professionnel depuis le déconfinement ? Malika Bouchehioua, présidente de l'Agefiph, Arnaud de Broca, président de Collectif handicaps, Véronique Bustreel, directrice de l'innovation à l'agefiph et François Legrand de l'Ifop vous présenteront les résultats et les grands enseignements de cette consultation. Ils partageront également leurs réflexions sur les nouvelles modalités d'accompagnement qui se dessinent.Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargée des persones handicapées, sera également présente pour commenter les résultats.

Après les deux premières éditions de cette consultation, en mai et juillet derniers, il s'agit désormais de faire le point sur les ressentis des personnes en situation de handicap en cette période de rentrée, marquée par l'incertitude, tant sur le plan sanitaire qu'économique et social. Cette consultation vient compléter les données collectées auprès des entreprises et des organismes de formations.

Malika Bouchehioua, présidente de l'Agefiph, Arnaud de Broca, président de Collectif handicaps, Véronique Bustreel, directrice de l'innovation à l'agefiph et François Legrand de l'Ifop vous présenteront les résultats et les grands enseignements de cette consultation. Ils partageront également leurs réflexions sur les nouvelles modalités d'accompagnement qui se dessinent. Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargée des persones handicapées, apportera également son éclairage.

Dans le détail, trois grandes thématiques seront abordées :
•    Le vécu de la crise des personnes en situation de handicap, et leurs situations en cette période de rentrée, notamment au regard des modalités d'organisation du travail,
•    Leurs opinions vis-à-vis du port du masque obligatoire en entreprise,
•    Leur vulnérabilité, ressentie ou non, au regard des contraintes imposées par la pandémie.

Rendez-vous le mercredi 23 septembre à 9h en vous inscrivant ici

Le webinaire sera accessible en langue des signes française et en transcription simultanée pour les personnes sourdes et malentendantes.

Vos documents téléchargeables

Votre contact presse

Ghislaine Cristofoletti
g-cristofoletti@agefiph.asso.fr
Tél : 06.21.65.41.96
Publié le 16 septembre 2020