Agir collectivement pour l’insertion des personnes éloignées de l’emploi
Organisé par l'agefiph
Organisateur :
Agefiph BretagneLe mercredi 23 mars prochain à 9h45 à l'Espace Matisse à Vannes, rendez-vous pour la signature de la convention nationale tripartite Agefiph / ETCLD / TZCLD entre Louis Gallois, Président du Fonds ETCLD, Laurent Grandguillaume, Président de TZCLD et Christophe Roth, Président de l’Agefiph en présence de David Robo, maire de Vannes, Hélène Grimbelle, déléguée régionale de l'Agefiph Bretagne et de l’ensemble des acteurs engagés pour adapter l’emploi aux personnes en situation de handicap.
Le projet TZCLD est né de la conviction que nul n’est inemployable, à condition que l’emploi soit adapté aux personnes, y compris à celles en situation de handicap.
Partenaires depuis 2019, l’Agefiph, ETCLD et TZCLD agissent ensemble pour développer l’emploi des personnes en situation de handicap au sein des entreprises à but d’emploi (EBE).
Ce partenariat prend aujourd’hui de l’ampleur à travers :
- le renouvellement de la convention nationale tripartite ETCLD-TZCLD-Agefiph
- le renouvellement des conventions bipartites entre les EBE (qui emploient 20 % de salariés en situation de handicap) et les délégations régionales de l’Agefiph qui maillent les territoires.
Ces conventions seront conclues pour 4 ans, de 2022 à 2026.
La signature de la convention nationale tripartite a lieu à Vannes le mercredi 23 mars prochain, entre Louis Gallois, Président du Fonds ETCLD, Laurent Grandguillaume, Président de TZCLD et Christophe Roth, Président de l’Agefiph et en présence de David Robo, maire de Vannes, territoire récemment entré dans l’expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée, de Hélène Grimbelle, déléguée régionale de l'Agefiph Bretagne, et de l’ensemble des acteurs engagés pour adapter l’emploi aux personnes en situation de handicap. Cet évènement sera l'occasion de présenter les enseignements d'une étude menée en 2021 sur l’emploi des personnes en situation de handicap au sein des Entreprises à but d’emploi