Actualité
Hauts-de-France

Alternance, je me lance : l’Agefiph s’associe au nouveau projet de la Voix Medias

La Voix du Nord a décidé cette année de mettre en place un dispositif pour aider les jeunes en recherche d’alternance.

Un sujet au cœur de l’actualité

Depuis quelques temps, l’Alternance est mise en valeur par les entreprises. En effet, ce système d’apprentissage permet à l’employeur de bénéficier d’une aide supplémentaire et à l’alternant d’acquérir de l’expérience dans le monde professionnel ainsi que d’acquérir des compétences. C’est un processus gagnant-gagnant.

Ce système est un véritable tremplin pour les personnes en situation de handicap puisqu’en effet, il n’existe pas de limite d’âge, contrairement à une limite de 29 ans pour les personnes non atteintes de handicap.

L’Agefiph et la Voix du Nord s'associent

Dans le cadre de la campagne « Alternance, je me lance ! », La Voix du Nord a créé une plateforme où alternants et entreprises peuvent respectivement soumettre leur candidature ou rechercher un candidat. Cette plateforme a donc pour but de mettre en relation candidats et recruteurs et d’ainsi faciliter les démarches de chacun.

Les profils des candidats sont consultables en ligne toutes les semaines. Une vingtaine de candidats sont mis en lumière dans le supplément print « Chasseurs d’emploi ». Tout au long de cette campagne, La Voix du Nord publie sur son site des exemples, des témoignages et autres contenus informatifs.

C’est dans ce cadre que l’Agefiph a décidé de s’associer à la Voix du Nord pour mettre en avant l’alternance du côté des personnes en situation de handicap. Ainsi, deux articles et deux podcasts (témoignages) vont être publiés dans les prochaines semaines pour mettre en avant les dispositifs de l’Agefiph ainsi que ces partenaires.

Les liens utiles

Je souhaite candidater

Je souhaite découvrir les profils des candidats

Pour écouter nos contenus c’est ici

Publié le 21 juin 2022