Actualité

Chroniques RTL & Agefiph : 4 épisodes présentent l’engagement de l’Agefiph pour Paris 2024

A l’occasion des jeux paralympiques de Tokyo 2020, l’Agefiph a souhaité dédier 4 épisodes de la chronique réalisée en partenariat avec RTL au sujet de la convention qui la lie avec le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Plusieurs membres du COJO y présentent l’engagement de l'organisation en faveur de l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Chronique avec Alexandra Foucaud : Intégration des salariés handicapés au sein du COJO

Alexandra Foucaud, chef de projet cérémonie et célébration au sein du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, est reconnue travailleur en situation de handicap. Dans cette chronique, elle nous parle des mesures d’intégration mises en place pour les salariés handicapés au sein du comité

Chronique avec Ludivine Munoz : Présentation des spécificités paralympiques

Ludivine Munoz est une ancienne nageuse et triple championne paralympique. Actuellement membre du COJO Paris 2024, elle a pour mission de mettre en valeur toutes les spécificités paralympiques dans le cadre de l'organisation des Jeux Olympiques.

Chronique avec Luc Aubry : Un accompagnement dédié de la part de l’Agefiph

Luc Aubry est chargé d’études et développement au sein de la Délégation Agefiph de l'Ile-de-France. Dans cette chronique, Luc présente l’accompagnement de l’Agefiph auprès du COJO Paris 2024 dans le cadre de la convention signée en novembre 2020

Chronique avec Tony Estanguet : L’ouverture des Jeux à tous

Tony Estanguet est président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024. Dans cette chronique, il nous parle de la convention signée avec l'Agefiph afin de favoriser l'inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap pendant les Jeux.

Publié le 30 août 2021