Actualité

Double enjeux, une série qui donne la parole aux professionnels du milieu du sport en situation de handicap.

Chiara Zenatti à l'entraînement Agefiph

A l’occasion des jeux Paralympiques de Tokyo 2020 qui se dérouleront du 24 août au 5 septembre 2021, découvrez la série " DOUBLE ENJEU/X". Une série qui donne la parole aux personnes en situation de handicap qui concilient avec énergie et détermination parcours professionnel et parcous sportif.

Double enjeux, c'est quoi ?

Double Enjeux, c’est une campagne de portraits vidéo de professionnels en situation de handicap où 7 sportifs de haut niveau touchés par le handicap sont filmés dans le cadre de leur préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.  La série comporte aussi 3 portraits de professionnels impliqués dans l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, souvent passionnés de sport. 

Réalisée par l’Agefiph en collaboration avec Séquences Clés production, une entreprise adaptée spécialisée dans l’audiovisuel, cette série présente des athlètes motivés, compétents et performants aussi bien dans leur domaine sportif que dans l'emploi. La série compte 10 épisodes sur un format court et intense où le handicap est un moteur qui permet d’avancer dans le parcours de la vie.

Double Enjeux met en lumière les enjeux forts de chacune des personnalités :

  • Réussir leur performance sportive.
  • Réussir leur vie professionnelle.

Découvrez le teaser de la série

Nous vous invitons à découvrir la série sur la chaîne Youtube Agefiph et à vous plonger dans la préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 de ces sportifs engagés et déterminés.

Au-delà du handicap, au-delà des préjugés, ce sont des personnes fortes, engagées dans leur activité, qui promeuvent bien plus qu’un sport : ils promeuvent l’inclusion, le respect et la diversité.

Publié le 13 août 2021