Actualité
Ile-de-France

Lancement de la Ressource Handicap Formation (RHF) en Ile-de-France

Formation de personnes handicapées Adobe stock
La Délégation Régionale Île de France de l’Agefiph déploie à compter du
9 septembre un nouveau service visant à faciliter l’accès à la formation des personnes en situation de handicap : la Ressource Handicap Formation.

Elle est principalement destinée aux organismes de formation et aux CFA d’Ile-de-France, ainsi qu’au service public de l'emploi (Pôle emploi, Missions locales, Cap emploi).

L’intervention de la Ressource Handicap Formation s’inscrit dans le cadre d’un projet de formation validé. Ce service n’a pas vocation à venir en appui à la validation d’un projet professionnel ou d’un projet de formation.

Il peut être mise en place dès qu’un risque d’écart entre les possibilités de la personne (au regard de son handicap) et les exigences de la formation (au regard des conditions de mise en œuvre) peut créer des difficultés pendant le temps de la formation et conduire à un abandon ou un échec.

Pour bénéficier d’un appui aux parcours individuels, vous pouvez contacter : rhf-idf@agefiph.asso.fr

Votre demande fera l’objet d’une analyse précise de votre besoin puis de la définition d’un plan d’actions, en organisant une réflexion croisée sur la situation. Les modalités d’intervention seront définies selon les situations et les besoins (à distance et/ou sur site).

Cet appui aux situations individuelles, sera rapidement complété par un centre de ressources numériques et l’animation d'une communauté de professionnels sur 2 territoires (Seine Aval et Plaine Commune) dans un premier temps.

 

Publié le 10 septembre 2019