Actualité
Antilles-Guyane-Saint-Pierre-et-Miquelon

Mesures exceptionnelles Agefiph : zoom sur les nouveautés alternance et maintien dans l'emploi

Alternance et Maintien dans l'emploi
Employeurs, l’Agefiph vous soutient dans vos démarches pour le maintien dans l’emploi de collaborateurs en situation de handicap dans cette période exceptionnelle de crise sanitaire, en assouplissant les modalités de délivrance de ses aides !
L'Agefiph a prolongé et renforcé ses mesures exceptionnelles liées à la crise Covid-19 pour sécuriser la reprise d'activité pour les personnes en situation de handicap et les employeurs a minima jusqu'au 28 février 2021. Ces mesures exceptionnelles complètent l’offre de services de l’Agefiph.

Si vous avez besoin de plus de temps pour identifier une solution de maintien dans l’emploi, l'Agefiph vous soutient avec une aide d'un montant maximum de 2 000 euros, pour financer des salaires, compenser la perte de productivité.

Plus de détails : https://www.agefiph.fr/aides-handicap/adaptation-de-laide-la-recherche-de-solut
Si vous avez besoin de plus de temps pour mettre en œuvre la solution de maintien dans l'emploi, l'Agefiph vous soutient avec une aide d'un montant maximum de 2 000 euros, pour maintenir le salaire en attendant la livraison de matériel en compensation du handicap ou dans le cadre d’une reprise d’activité difficile, pour compenser la perte de productivité.

Plus de détails : https://www.agefiph.fr/aides-handicap/aide-exceptionnelle-pour-la-mise-en-oeuvr
 
Rapprochez-vous du Cap emploi qui sera prescripteur de l'aide : https://www.agefiph.fr/annuaire
 

Publié le 3 novembre 2020