Actualité

Route du Rhum 2022 : Fabrice Payen arrivé en Guadeloupe !

Route du Rhum 2022 : Fabrice Payen à son arrivée le 28 novembre 2022 en Guadeloupe, 6eme dans la catégorie multicoques. Victorieux, souriant.
Route du Rhum 2022 : Fabrice Payen à son arrivée le 28 novembre en Guadeloupe, 6eme dans la catégorie multicoques Alexis Courcoux / #RDR2022

Pour la première fois, l'Agefiph, Pôle emploi et Chéops s’unissent pour soutenir un athlète handisport dans son défi sportif : le skipper malouin Fabrice Payen appareillé d’un genou prothétique dans sa Route du Rhum. "Fatigué mais super content", il est arrivé ce 28 novembre, 6ème dans la catégorie multicoque !

Parce que cette transatlantique illustre avec brio confiance en soi, fraternité, esprit d’équipe, performance … valeurs communes au sport et à l’emploi, l’Agefiph, Pôle emploi et Cheops sont aux côtés de Fabrice Payen tout au long de sa course la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022, aux commandes de son trimaran « Ile et Vilaine Cap vers l’inclusion ».

Le lundi 28 novembre à 6h 41min 59s (heure française), Fabrice Payen a franchi la ligne d'arrivée en 6ème position de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Il aura donc mis 18 jours 16 heures 26 minutes et 59 secondes pour réaliser la Route entre sa ville d’origine Saint-Malo et la Guadeloupe.

L’Agefiph est partenaire de grands événements parasportifs car le sport est tout à la fois vecteur d’inclusion sociale, professionnelle et moyen de sensibilisation au handicap auprès des entreprises. En 2021, l’Agefiph a soutenu les Championnats d’Europe de rugby fauteuil organisés à Paris en avril (gagnés par l’équipe de France), le French Riviera Open tennis fauteuil de juin ; l’Agefiph soutient la Coupe du Monde de rugby de 2023, le Championnat du monde de para-athlétisme de 2023, les Jeux Olympique et Paralympique de 2024.

Fabrice Payen, skipper du multicoque « Ille-et-Vilaine Cap vers l’inclusion » à son arrivée : « Je me sens plein d’énergie, je suis fatigué mais je suis super content d’être allé jusqu’au bout de cette Route du Rhum - Destination Guadeloupe. C’était l’objectif que je m'étais fixé avant le départ et j’ai été raisonnable pendant toute la course pour pouvoir l’atteindre. Je m’étais fixé beaucoup de règles avant le départ et je m’y suis tenu. L’idée, c’était de préserver le bateau et d’arriver ici en Guadeloupe».
Christophe Roth, président de l’Agefiph : « Le soutien autour de Fabrice Payen est inspirant et rythme l’ambition de l’Agefiph activateur de progrès pour défendre la place de chacun au milieu de tous. L’Agefiph est fière de soutenir Fabrice Payen. »
Thématique
Publié le 30 novembre 2022