Actualité

SEEPH 2022 - DuoDay J-30 : les inscriptions sont toujours ouvertes !

Logo DuoDay

Lors de cette 5ème édition du Duoday ce 17 novembre 2022, des milliers d’employeurs partout en France, proposant une grande diversité de métiers, ouvriront leurs portes à des personnes en situation de handicap pour une immersion professionnelle en duo avec l’un de leurs collaborateurs. Au programme de cette journée qui prend place pendant la SEEPH : découverte de la profession, participation active, immersion en entreprise.

DuoDay, pourquoi participer ?

Une journée permet de créer une rencontre, sans autre engagement, et ainsi amorcer un changement de regard sur l’employabilité des personnes en situation de handicap. Une expérience riche d’enseignements, aussi bien pour la personne qui découvrira une entreprise, un métier que pour l’employeur et les collaborateurs qui pourront faire évoluer leur regard sur le handicap au travail. En effet, il n’y a pas un mais des handicaps, visibles et invisibles, et la plupart d’entre eux sont parfaitement compatibles avec un emploi. 
Une politique de recrutement inclusive apporte de la cohésion et améliore les performances de l’entreprise. DuoDay donne ainsi l’occasion de faire un premier pas dans ce sens.

Les inscriptions sont ouvertes aux :

  • Personnes en situation de handicap : Pour découvrir un métier, un employeur, amorcer un parcours d’insertion, vivre une expérience nouvelle ;
  • Employeurs : Pour découvrir les atouts et qualités professionnelles de travailleurs handicapés, affirmer les valeurs sociales de l'entreprise, sensibiliser les équipes ;
  • Conseillers à l'emploi : Pour créer de nouvelles synergies avec les employeurs, favoriser l'embauche des personnes accompagnées.

Dans la dynamique de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, il ne vous reste donc plus qu’à vous lancer dans l’expérience !

Publié le 17 octobre 2022