Conseil et accompagnement à la création ou la reprise d'entreprise
L'essentiel
La personne handicapée
Cette prestation propose l’aide d’un professionnel spécialisé dans la création d’entreprise; elle consiste à conseiller la personne à monter son projet dans des conditions réalistes et réalisables. Elle est prescrite par votre conseiller Pôle emploi, Cap emploi ou Mission locale.
Objectif
Accompagner et faciliter la création d’entreprise par une personne handicapée.
Qui peut en bénéficier ?
Toute personne handicapée.
Comment en bénéficier ?
- La prestation est mobilisée exclusivement sur prescription du conseiller à l’emploi Cap emploi, Pôle emploi ou Mission locale.
- La micro-assurance est proposée aux personnes accompagnées par un prestataire sélectionné par l’Agefiph.
Modalités et contenus
- L’accompagnement par un prestataire spécialiste de la création d’entreprise sélectionné par l’Agefiph, avant et pendant la création ou la reprise d’une entreprise. Un suivi après la création peut également être proposé selon les besoins.
- Une trousse micro-assurance comprenant quatre garanties : multirisque professionnelle, responsabilité civile professionnelle, prévoyance (accident, maladie) et santé (soins médicaux, dentaires et hospitalisation).
DIAGNOSTIC SOUTIEN À LA SORTIE DE CRISE
Objectif :
Proposer aux entrepreneurs, la possibilité de bénéficier d'un "diagnostic soutien à la sortie de crise", au travers de 10 heures de soutien individualisé, pour favoriser la relance ou la réorientation de leur activité.
Cette prestation est maintenue tant que la situation économique liée à la crise sanitaire le nécessitera.
Bénéficiaire :
Cette prestation concerne tout chef d’entreprise reconnu travailleur handicapé ou en cours de reconnaissance :
- Ayant bénéficié d'un accompagnement à la création de son entreprise par un prestataire financé par l’Agefiph et/ou dont le projet de création d’entreprise a bénéficié d’une aide financière de l’Agefiph,
- Ayant créé son entreprise depuis le 01/01/2017.