Actualité

Handicap, apprentissage et Alternance : une chance pour tous, un avenir pour chacun !

Visuel de la campagne Alternance et apprentissage
Handicap, apprentissage et alternance : une chance pour tous un avenir pour chacun Agefiph

Personne en situation de handicap, employeurs et si vous faisiez le choix de l’alternance ? Que vous préfériez le contrat d’apprentissage ou le contrat de professionnalisation, l’Agefiph vous permet de bénéficier d’aides financières et d’accompagnement. Deux types de contrats et des aides à découvrir.

Deux aides sont mobilisables pour les entreprises : les aides à l'embauche en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation d'une personne en situation de handicap. 
 

Pour les personnes en situation de handicap comme pour les employeurs, l’alternance constitue un vrai atout pour construire ensemble leur avenir.

Qu’il s’agisse de contrat d’apprentissage ou de contrat de professionnalisation, l’alternance permet aux personnes en situation de handicap d’accéder à un emploi qualifié, et aux employeurs de recruter, former et qualifier des personnes selon les enjeux spécifiques de leur entreprise.

Quel que soit l’âge, le niveau de qualification, le type de métier, ces deux contrats permettent aux personnes en situation de handicap d’acquérir les compétences théoriques et pratiques recherchées par les entreprises. L’Agefiph les accompagne à toutes les étapes du processus, avant, pendant et après la signature du contrat.

 

Vous cherchez un contrat en alternance, rendez-vous dans notre job board sur www.agefiph.fr

 

Pour découvrir les 5 bonnes raisons de choisir l'alternance, découvrez notre vidéo ci-après : 

Que vous soyez une entreprise ou une personne en situation de handicap, et vous souhaitez en savoir plus sur l'alternance, téléchargez le flyer ci-après :

74 %
Des personnes handicapées obtiennent une qualification, un certification ou un diplôme
94 %
Des employeurs sont satisfaits du déroulement des contrats en alternance
Thématique
Publié le 12 mai 2021