Simulez le montant de votre contribution et anticipez les changements!
L’Obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH) évolue en 2020. Simulez le montant de votre contribution financière selon les nouvelles modalités de calcul et anticipez les changements.
Consultez les principaux changements liés à la réforme de l'Obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH) en cliquant sur ce lien : En 2020, l'OETH évolue. Anticipons ensemble!
La contribution est due par les entreprises privées de 20 salariés et plus dont le taux d'emploi de personnes handicapées est inférieur à 6 %.
Avant de débuter et pour faciliter votre saisie, munissez-vous des informations suivantes :
- Effectif d’assujettissement de votre entreprise ;
- Nombre de bénéficiaires de l’OETH employés ;
- Montant des achats et prestations réalisés avec le secteur protégé ou adapté ou les travailleurs handicapés indépendants ;
- Nombre de bénéficiaires de l’OETH âgés de 50 ans et plus ;
- Nombre de salariés de l'entreprise occupant des « emplois exigeant des conditions d’aptitude particulière (ECAP) » ;
- Montant des dépenses directes de la contribution OETH (il s’agit des dépenses qui contribuent à développer l’emploi des salariés handicapés dans l’entreprise) ;
- Montant de la contribution OETH réglée en N-1.
- La simulation de calcul de votre contribution est effectuée uniquement en fonction des informations/données que vous indiquez.
- Cette simulation n'est qu'indicative ; elle ne saurait engager l'Agefiph sur le montant définitif de votre contribution.
- Elle ne remplace pas les obligations en matière de déclaration de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.
Il existe une version Excel du simulateur. Faites votre demande par mail à l'adresse reformeoeth@agefiph.asso.fr, pour l'obtenir.
Dans un souci de maintien et de suivi des mises à jours éventuelles du simulateur, il est recommandé de s’adresser exclusivement à l’Agefiph à l’adresse mail cité précédemment.