Aller au contenu Aller au pied de page
Vous allez être redirigé vers notre espace emploi
Que recherchez-vous ?
Agir pour l’emploi des travailleurs handicapés est une opportunité de s’ouvrir à de nouveaux profils et pas seulement un moyen de répondre à l’obligation d’emploi. Inclure le handicap dans la stratégie globale d’une entreprise repose sur une bonne communication auprès de l’ensemble des salariés d’une entreprise. Mais aussi sur leur adhésion à la mise en œuvre d’une politique handicap. Les conseils de l’Agefiph pour remporter l’adhésion de vos équipes.
Depuis le 1er janvier 2020, de nouvelles dispositions s’appliquent concernant l’Obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH). Qui sont les bénéficiaires de cette obligation d’emploi et quelles entreprises sont concernées ? L’Agefiph vous répond.
PME ou grande entreprise ont la possibilité de sous-traiter certaines de leurs activités auprès d’établissements des secteurs adapté et protégé. Ce dispositif vous permet d’agir concrètement en faveur de l’emploi des personnes handicapées mais aussi, le cas échéant, de réduire le montant de votre contribution à l’Agefiph.
Depuis le début de la crise sanitaire, l’Agefiph est mobilisée à vos côtés pour vous accompagner dans vos recrutements et intégration de nouveaux salariés handicapés
l’Agefiph adapte ses aides pour mieux vous accompagner durant cette crise sanitaire qui menace l’emploi de vos salariés ou la démarche de maintien de l’emploi déjà engagée
Véritable valeur d’entreprise, l’accessibilité de vos locaux est désormais une obligation légale. Faites le point sur l’état de votre entreprise et sur les aides que vous pouvez obtenir.