Aller au contenu Aller au pied de page
Vous allez être redirigé vers notre espace emploi
Que recherchez-vous ?
Vous souhaitez développer et approfondir vos connaissances et pratiques en matière de handicap en formation et emploi ? Le service d'Appui à la Professionnalisation (APro) vous propose des modules de professionnalisation en ligne entièrement gratuits accessibles à tous les professionnels qui accompagnent les personnes en situation de handicap.
L’immersion professionnelle appelée aussi Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP) permet à toute personne en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle de découvrir un métier ou un secteur d’activité. Pour les employeurs, ces moments de rencontre sont aussi l’occasion de se sensibiliser au handicap et de recruter. Un levier intéressant d’accès à l’emploi pour les personnes en situation de handicap !
Parce qu'intégrer en alternance une personne en situation de handicap en entreprise ne s'improvise pas, l’Afdas et l’Agefiph ont conçu, avec le cabinet Ariane Conseil, un parcours de formation court et 100% digital pour sécuriser l'intégration du salarié en situation de handicap.
Depuis le 1er janvier 2020, de nouvelles dispositions s’appliquent concernant l’Obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH). Qui sont les bénéficiaires de cette obligation d’emploi et quelles entreprises sont concernées ? L’Agefiph vous répond.
La loi stipule que tout organisme de formation (OF) ou Centre de formation des apprentis (CFA) doit être accessible. Mais qu’est-ce que l’accessibilité d’un organisme de formation ? Et qui peut l’aider à mettre en œuvre les moyens de compensation nécessaires ? Les explications de l’Agefiph.
Suite à un accident de travail ou à une maladie professionnelle ayant entraîné des séquelles, un taux d’incapacité permanente partielle (IPP) peut vous être attribué par la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Il vous permettra de percevoir des indemnités.
Les organismes de formation souhaitant accéder à la commande publique ont jusqu’au 1er janvier 2022 pour obtenir leur Certification nationale qualité (Qualiopi). Une obligation légale permettant notamment aux personnes en situation de handicap d’accéder aux mêmes chances de se former et de trouver un emploi. Quels organismes sont concernés et qui peut les accompagner pour remplir les critères du volet handicap ? Les réponses de l’Agefiph.