L'espace emploi candidat
Nous vous invitons à élargir votre recherche en regardant toutes les offres dans votre région.
Vous pouvez rechercher par métier, fonction ou par mot clé dans le moteur d'offres. Vous avez la possibilité de sélectionner une région, un département :
Nous vous invitons à activer les alertes de votre compte Agefiph. En activant la fonction "alertes" sur votre espace personnel, vous avez la possibilité de recevoir les nouvelles offres d'emploi qui correspondent le plus à votre profil dès qu'elles sont publiées.
En vous connectant à votre espace personnel, vous avez la possibilité d'activer vos alertes, vous cliquez sur la rubrique "alertes" en haut de l'écran dans la partie "mes services", il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton "activer".
Vous recevrez alors :
- tous les jours, les annonces qui correspondent à votre profil dès qu'elles sont publiées, il s’agit des offres soleil
- tous les lundis, les annonces qui correspondent aux recherches que vous avez mémorisées
Avez-vous bien rempli votre profil ?
Le moteur prend en compte les critères que vous avez remplis : formation, expérience professionnelle, souhaits pour vous proposer des offres qui correspondent à votre profil.
Si vous remplissez librement un champ pour l’un des critères, les recruteurs pourront visualiser cette information mais elle ne sera pas prise en compte par le moteur.
Il est important de sélectionner parmi les listes proposées pour que ça puisse être pris en compte.
L’Agefiph met en relation des entreprises qui proposent des offres d’emploi et des personnes en recherche d’emploi. Toutes les informations concernant les offres du site sont publiées. Pour avoir de plus amples informations, je vous invite à contacter les sociétés concernées.
Les offres d'emploi sont mises à jour quotidiennement. Nous publions les nouvelles offres et dépublions les offres qui ne sont plus d'actualité (passé un délais de 6 semaines) chaque jour, selon les informations transmises par nos partenaires.
L’Agefiph propose un site d'emploi, nous publions les offres d'emploi des recruteurs et nous mettons en relation les entreprises et les personnes en recherche d'emploi.
Lorsque vous postulez, votre candidature est directement envoyée au recruteur.
L'entreprise donne suite et prend contact avec les candidats. Nous sensibilisons les entreprises à l'importance de répondre à tous les candidats.
Pour cesser de recevoir des mails concernant des offres d’emploi de l’Agefiph, vous avez la possibilité d’activer et de désactiver vos alertes depuis votre espace personnel.
Dans la rubrique « mes alertes », il suffit de cliquer sur le mot "désactiver".
Pour mémoriser une recherche, vous devez vous identifier sur le site après vous être inscrit.
Lorsque vous faites une recherche (mot clé, fonction, région etc...), vous avez la possibilité d'enregistrer cette recherche en cliquant sur le bouton "mémoriser la recherche".
Dans votre espace personnel, vous avez la possibilité de relancer cette recherche et de voir les nouveaux résultats en fonction de la publication de nouvelles offres.
Vous pouvez consulter gratuitement des offres d'emploi ouvertes aux personnes handicapées sur l'espace emploi du site agefiph.fr Le site s'adresse à tous les demandeurs d'emploi handicapés quel que soit votre niveau de qualification et le type d'emploi recherché. Si vous êtes intéressé par un poste, vous pouvez adresser votre candidature directement au recruteur depuis le site.
Pour trouver et postuler à des offres dans votre domaine, vous pouvez rechercher de deux manières différentes :
Soit vous recherchez par métier, fonction ou par mot clé dans le moteur d'offres. Vous avez la possibilité de sélectionner une région, un département
Soit vous enregistrez votre profil (formation, expérience, souhaits).
L’Agefiph trie pour vous l'ensemble des offres et vous propose uniquement les offres qui sont les plus proches de vos compétences.
Pour s'inscrire, il suffit de créer un espace personnel sur le site agefiph.fr. Ensuite, vous remplissez votre profil : formation, expérience, compétences, souhaits. Vous pouvez attacher un CV, une lettre de motivation, une photo.
Pour postuler à une offre, il est indispensable d'enregistrer son profil auparavant.
Vous pouvez attacher un CV, une lettre de motivation, une photo en pièces jointes.
Une fois enregistré, il vous suffit de retrouver l'offre dans votre panier d'offres et de cliquer sur le bouton "Postuler à l'offre".
En plus de vos démarches sur le site agefiph, nous vous conseillons de prendre contact avec notre partenaire Cap Emploi dans votre département. Vous pourrez rencontrer un conseiller qui vous aidera dans vos démarches de recherche d'emploi. Vous trouverez toutes les adresses des Cap Emploi sur notre site dans la rubrique "Annuaire".
Lorsque vous enregistrez votre profil, vous avez la possibilité d'attacher un CV, une lettre de motivation et une photo.
Il est impératif que le document soit à l'un des formats suivants : .doc, rtf, txt, pdf et odt. pour une taille maximum de 500ko.
Lorsque vous êtes dans la partie "CV facultatif", vous devez cliquer sur le message "je veux déposer mon CV maintenant".
Puis vous cliquez sur le bouton parcourir, une recherche est alors lancée dans votre ordinateur, il suffit de sélectionner votre CV.
Chaque mois plus de 5000 nouvelles offres d’emploi sont publiées sur le site agefiph.fr
Les offres sont déposées par les entreprises sur le site agefiph. Par ailleurs, dans le cadre d’un partenariat avec l’Apec, les entreprises qui déposent leurs offres sur le site de l’Apec ont la possibilité de les diffuser automatiquement sur le site de l’Agefiph.
Chaque mois 5000 actes de candidature, en réponse à des offres, sont enregistrés sur le site agefiph.fr
Sur une année 465 personnes déclarent avoir trouvé un emploi sur le site agefiph.fr
Les offres publiées sur le site agefiph sont déposées par des entreprises qui recherchent des candidats handicapés mais ces offres ne sont pas réservées aux personnes handicapées.