Evénement

Remise du prix #activateurdeprogres

Organisé par l'agefiph

Le 14 novembre 2019 de 18h00 à 21h00

Sur inscription

Organisateur :

Agefiph

Lieu : 10 bis, rue du 4 septembre

75002 paris

Remise de prix lors d'une cérémonie
A l’occasion de la 23ème Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), du 18 au 24 novembre 2019, l’Agefiph met en visibilité 6 #activateurdeprogres, lors d’une soirée organisée à Paris le jeudi 14 novembre. Le lauréat du Prix 2019 #activateurdeprogres sera désigné en direct par le public. Une soirée placée sous le patronage de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat aux personnes handicapées.

Lors de cette soirée, Louis Gallois - hier, aux commandes de la SNCF et d’EADS, aujourd’hui Président du conseil de surveillance du groupe PSA, de la Fabrique de l’industrie et de la Fédération des acteurs de la solidarité et également à la tête du dispositif «Territoires zéro chômage» - partagera avec la salle le sens qu’il donne à la notion de progrès portée par les entreprises pour «faire mieux» et «faire nouveau», pour tous, et en particulier pour les plus fragiles.

 

Zoom sur 6 entreprises #activateurdeprogres

6 entreprises engagées pour l’emploi des personnes handicapées défendront leurs engagements et leurs actions en matière d’emploi de travailleurs handicapés.

Le public votera à l’issue des pitchs pour désigner le lauréat du Prix «Coup de coeur» #Activateurs de progrès.

 

Un aperçu des initiatives inclusives des 6 entreprises sélectionnées

Imprimerie Rimbaud
L'intégralité de l'imprimerie est accessible aux personnes à mobilité réduite. L' entreprise privilégie la sous-traitance auprès des Centre d' Aide par le travail de la ville et participe à la plus part des actions territoriales sur le sujet. 

Go concept 
Go concept a mis en place des Afterworks de sensibilisation au handicap (infos, mises en situation, coordonnées pour les démarches,etc), des formations pour les managers et chargés de recrutement pour savoir recruter, intégrer et manager un collaborateur en situation de handicap.

France Découpe
France Découpe a mis en place une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes reconnues travailleurs handicapés mais aussi en faveur des personnes en difficultés sur leurs postes de travail qui ne sont pas encore bénéficiaires d'une RQTH en 2019. Dans ce cadre, des actions sont prévues auprès des équipes sur le savoir-vivre et savoir-travailler ensemble chacun à hauteur de ses capacités et compétences physiques et professionnelles.

Coop Atlantique
Historiquement, Coop Atlantique a toujours travaillé avec le secteur protégé et a montré son engagement en participant à diverses actions de mécénat autour du handicap.
Par ailleurs, la Coopérative accorde une place prépondérante au maintien dans l’emploi et à la prévention des risques, en finançant au besoin des études ergonomiques, du matériel adapté et en accompagnant financièrement les salariés handicapés devenus inaptes à leur poste de travail ...

Linevia
L’entreprise emploie deux conducteurs monomanuels et un 3ème vient de terminer sa formation. Les premiers conducteurs en France à conduire des cars adaptés pour la conduite avec un seul membre supérieur.

Restaurant des lacs
La société a été récompensée lors du Prix trophées Lumière de l'Entreprise Inclusive

 

 

Publié le 5 novembre 2019