Evénement

Signature de convention de coopération entre l'Agefiph, l'association TZCLD et le fonds d’expérimentation ETCLD

Le 24 octobre 2019 de 12h00 à 14h00

Sur inscription

Organisateur :

Agefiph, Association Territoires Zéro chômeur de longue durée, le Fonds d'expérimentation ETCLD

Lieu : 10 rue Duchefdelaville 75013 Paris

75013 Paris

L'association Territoires Zéro chômeur de longue durée, le Fonds d'expérimentation ETCLD et l'Agefiph ont le plaisir de vous convier à la signature de leur convention de coopération renforcée le jeudi 24 octobre.
En présence de : Malika Bouchehioua, présidente de l'Agefiph, Louis Gallois, président du Fonds d'expérimentation ETCLD, et Laurent Grandguillaume, président de l'association TZCLD

Le projet Territoires zéro chômeur de longue durée est né de la conviction que nul n’est inemployable, à condition que l’emploi soit adapté́ aux personnes. Aujourd’hui, les dix premiers territoires expérimentaux se conforment à ce principe et montrent chaque jour qu’il est accessible dès lors que l’on s’en donne les moyens.

Ce combat, pour donner à chacun une place égale et digne, est aussi celui de l’Agefiph qui œuvre sur les territoires à l’égale dignité́ des personnes en situation de handicap.

Les personnes en situation de handicap sont aujourd’hui davantage exclues du marché́ du travail. Se proposant de supprimer la privation d’emploi et soucieux de permettre à toute personne volontaire d’exercer son droit d’obtenir un emploi, les dix premiers territoires ont donc eu à se questionner pour garantir l’égal accès de tous à l’expérimentation.

L'Agefiph, l’équipe nationale du projet TZCLD et l’équipe du Fonds d’expérimentation ETCLD ont donc décidé de s'associer pour réaliser une étude qui pose les bases d'une convention.

À l’occasion de la signature de la convention de coopération renforcée entre le Fonds d'expérimentation ETCLD, l'association TZCLD et l’Agefiph, un exemplaire de l'étude vous sera remis et les équipes de l'entreprise à but d'emploi seront présentes pour répondre aux questions.

 

Pour assister à la signature, contact : bcavaglione@epoka.fr

Publié le 17 octobre 2019