Actualité
Hauts-de-France

L’Agefiph s’engage auprès de l'entreprise Isagri pour l’accompagner dans sa politique d’emploi

Didier Eyssartier et Pascal Chevallier présentent la convention
Ce mercredi 30 septembre, Didier Eyssartier, Directeur Général de l’Agefiph était en déplacement sur Beauvais (Oise) afin de signer une convention pour favoriser l’emploi de personnes handicapées au sein de l’entreprise ISAGRI.

ISAGRI, acteur majeur du développement de l’informatique en Europe pour l’agriculture, la viticulture et la profession comptable, s’est engagée sur le champ de l’emploi des personnes handicapées depuis plusieurs années. 

Afin de mieux structurer sa politique d’emploi et répondre pleinement à son obligation d'emploi, l’entreprise de près de 1000 salariés a naturellement fait appel à l’Agefiph en 2018 pour la mise en place d’un diagnostic lui permettant de lui donner une meilleure visibilité sur le sujet du handicap en interne et à l’externe. Cette première phase a permis de faire un état des lieux de l’existant et de poser les premières bases ce qui a permis d’augmenter sensiblement son taux d’emploi.

LA CONVENTION POLITIQUE D’EMPLOI, UN OUTIL DE L’AGEFIPH POUR ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES

Outil développé par l’Agefiph, la convention politique d’emploi a pour but d’accompagner les entreprises dans la définition et la structuration de leur politique d’emploi par un appui conseil et financier pour une durée de 3 ans.

C’est dans ce cadre que Pascal Chevallier, Directeur Général d’Isagri a reçu Didier Eyssartier afin d’officialiser cette collaboration en présence des personnalités, des acteurs locaux oeuvrant sur le champ de l’emploi des personnes handicapées et la presse locale.

« Cette signature est pour ISAGRI la reconnaissance de toutes les actions déployées ces dernières années. Elle est le reflet de notre engagement quotidien auprès des travailleurs handicapés, » explique Pascal Chevallier, directeur général ISAGRI.

Un ambassadeur Handicap d'Isagri témoigne
Un ambassadeur Handicap partage son expérience - © Isagri
Les partenaires locaux ont répondu présent à l'invitation d'Isagri et de l'Agefiph
Les partenaires et la presse au rendez-vous - ©Isagri
Lydia, RRH et responsable de la mission handicap présentent la politique d'emploi
L. Duval, RRH présente la politique handicap - ©Isagri
Didier Eyssartier et Pascal Chevallier signent la convention
P. Chevallier et D. Eyssartier signent la convention

PRINCIPAUX OBJECTIFS : RECRUTEMENT, ALTERNANCE ET SENSIBILISATION

Dans le cadre de ce partenariat, l’Agefiph soutient Isagri sur plusieurs axes thématiques:

-    Recrutement et intégration de nouveaux collaborateurs avec un focus sur l’alternance
-    Maintien dans l’emploi et accompagnement des parcours professionnels
-    Collaboration avec le secteur protégé et adapté
-    Sensibilisation, formation et communication à l’interne comme à l’externe.

« L'Agefiph se félicite de cette convention car elle illustre bien ce besoin de structurer les politiques d'emploi comme préalable incontournable à toutes actions de terrains. C'est d'autant plus important que l'Agefiph travaille avec ISAGRI depuis 2017, une entreprise qui évolue dans un domaine, l'innovation, que l'Agefiph soutient fermement et fortement. Et surtout parce qu'elle a maintenu son engagement pendant la crise que nous venons de traverser et qui se poursuit sur le plan sanitaire et économique » précise M. Didier Eyssartier – Directeur Général Agefiph.

Publié le 1 octobre 2020