Evénement

Conférence - Maladies invalidantes et handicap psychique

Organisé par l'agefiph

Le 18 novembre 2019 de 08h45 à 16h30

Sur inscription

Organisateur :

UCANSS

Lieu : 17 boulevard Jourdan

Cité internationale universitaire

75014 Paris

Evénement organisé sous le haut patronage de Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre chargée des Personnes Handicapées
Visuel pour la conférence maladies invalidantes et handicap psychique qui se déroulera le 18 novembre 2019
Visuel pour la conférence maladies invalidantes et handicap psychique qui se déroulera le 18 novembre 2019

L' Agefiph est partenaire, aux côté des Echos Evénements de la conférence organisée par la Sécurité sociale sur les maladies invalidantes et le handicap psychique. Cette rencontre se déroule dans le cadre de la convention de partenariat signée entre l’Ucanss et l’Agefiph et à l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). Elle se tiendra sous le haut patronage de Sophie Cluzel, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées et en présence de Malika Bouchehioua, Présidente de l’Agefiph. 

 

Les maladies invalidantes et le handicap psychique sont une réalité dans le monde de l’entreprise. Pourtant ils sont méconnus et porteurs de préjugés tenaces car perçus comme inquiétants, voire risqués pour le collectif de travail. Ces handicaps s’inscrivent pleinement dans la thématique 2019 de la SEEPH. 

Afin de dépasser ces préjugés et mieux intégrer ces handicaps dans nos organisations de travail, nous vous proposons d’autres regards grâce à la présence d’experts et au témoignage de professionnels. 

Publié le 6 novembre 2019