Santé mentale : l'Agefiph engagée
En 2025, la santé mentale est reconnue grande cause nationale, occasion de mettre en avant l'engagement de l'Agefiph depuis près de 40 ans pour que le travail soit un levier d’inclusion. Nos solutions assurent aux personnes en situation de handicap de concilier handicap et emploi.
> Voir le dossier Parlons santé mentale sur le site du Gouvernement

Notre publication de l'Observatoire emploi et handicap
L’Agefiph publie son étude « Santé mentale, emploi et handicap. Etat des lieux et perspectives » labellisée « Grande cause nationale 2025 - Parlons santé mentale ! ». Nous contribuons à mieux faire connaitre la santé mentale en emploi en France au travers de chiffres clés, réussites collectives et éclairage de nombreux experts.
-
« La santé mentale au travail est l’affaire de tous » par Christian Ploton, président de l'Agefiph
« La santé mentale au travail est l’affaire de tous : employeurs, salariés, partenaires sociaux, pouvoirs publics et, au-delà, la société dans son ensemble. Nous avons tous, à notre échelle, un rôle à jouer pour créer des environnements de travail bienveillants, inclusifs et équilibrés constructeurs de santé et donc de santé mentale.»
-
Santé mentale, un enjeu sociétal ? par Claire Le Roy-Hatala
« La santé mentale nous concerne tous ! Il n’y a pas de santé, sans santé mentale. Elle fait partie intégrante de qui nous sommes et de notre rapport au monde. Elle nourrit notre capacité à faire face aux tensions et difficultés inhérentes à la vie sur Terre.»
-
En pratique
L'Agefiph met en avant ses solutions, des témoignages et projets en lien avec la santé mentale qu'elle a créés ou dont elle est partenaire.
-
Nos évènements
Retrouvez ici les rendez-vous santé mentale que l'Agefiph organise ou auxquels nous participons à l'échelle nationale et dans toutes les régions de France.
-
Avec nos partenaires
Au fil de l'année 2025, retrouvez ici ressources et outils sur la santé mentale partagés par les acteurs clés tels l'Anact, l'OMS ...