Actualité

Participer à la SEEPH 2022 : activateur de progrès et Duoday

Logos de la SEEPH 2022 et d'activateur de progrès

La 26ème Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) se tiendra du 14 au 22 novembre 2022. Temps fort médiatique, rencontres, évènements, prises de parole sur l’ensemble du territoire marqueront cette Semaine dédiée à l’emploi et au handicap. Le mouvement activateur de progrès et le Duoday vous attendent.

Premier rendez-vous : le 11 octobre, l’Agefiph, le FIPHFP et Ladapt ont tenu la conférence de presse de lancement de cette SEEPH en présence de Geneviève Darrieussecq, ministre en charge des personnes handicapées. L’ensemble des intervenants a questionné: « À quand le plein emploi pour les personnes handicapées ? », thème de la Semaine, et dévoilé les rendez-vous clés.

Voici les principaux rendez-vous de la Semaine.

#activateur de progrès : plus de 7000 entreprises en action pour l’emploi des personnes handicapées !
Soyons activateurs de progrès.
Mouvement créé par l’Agefiph et regroupant désormais plus de 6000 entreprises, il donne du poids à la conviction que l’emploi des personnes handicapées fait progresser l’entreprise et la société toute entière. Il permet le partage de bonnes pratiques pour mener des actions concrètes et soutient toute communication notamment pendant la SEEPH.

Duoday un premier pas vers l’emploi
Inscrivez-vous à la 5ème édition du Duoday 
qui se déroulera le 17 novembre : journée d’immersion en entreprise pour accueillir une personne en situation de handicap, lui faire découvrir son entreprise, un métier, un secteur d’activité. Pour la personne, il s'agit d’entrer en contact très concrètement avec une entreprise. Et toujours d'élargir le regard sur le handicap en emploi en mettant en avant motivation et compétences.

Publié le 16 novembre 2022