Aide et Service

Diagnostic soutien à la sortie de crise pour les entrepreneurs

L'essentiel

L'objectif de cette prestation est de proposer aux créateurs d'entreprises et repreneurs d’entreprises, la possibilité de bénéficier d'un diagnostic "soutien à la sortie de crise" pour favoriser la relance ou la réorientation de leur activité.

Qui peut en bénéficier ?

Cette prestation concerne toute personne handicapée :

  • ayant créé son entreprise entre 01/01/2017 et le 30/06/2020
  • ayant bénéficié d’un accompagnement à la création de son entreprise par un prestataire financé par l’Agefiph et/ou dont le projet de création d’entreprise a bénéficié d’une aide financière de l’Agefiph

Comment en bénéficier ?

Cette prestation est mobilisable directement par les bénéficiaires qui souhaitent bénéficier d’un soutien pour identifier les pistes d’action leur permettant de poursuivre, de développer ou de réorienter leur activité dans un contexte économique profondément impacté par cette conjoncture de crise. 

Elle peut également être mobilisée directement sur proposition du prestataire sélectionné par l’Agefiph avec l’accord du bénéficiaire.

Modalités et contenu

10 heures de soutien individualisé pour favoriser la relance de leur activité. Cette prestation vient compléter l’aide exceptionnelle « Soutien à l’exploitation ».

Publié le 7 avril 2020