Echanges en ligne
L’interlocuteur principal de l’Agefiph est l’individu mentionné sur la demande qui sera le destinataire des échanges, aussi bien courriers que web. Il est forcément unique sur chaque demande. L'interlocuteur principal est :
- L'intermédiaire mandaté (ou son contact s'il s'agit d'une personne morale), s'il est existe sur la demande
- S'il n'y a pas d'intermédiaire mandaté, le représentant légal (ou son contact s'il s'agit d'une personne morale)
- S'il n'y ni intermédiaire mandaté ni représentant légal, le titulaire de la demande (ou son contact s'il s'agit d'une personne morale)
A tout moment, il est possible de changer l’interlocuteur principal de la demande, y compris dans le cas d'une demande intermédiée pour que ce soit la personne elle-même, titulaire de la demande, qui soit destinataire des échanges. Cela se fait en accord avec la personne concernée évidemment. C'est l'interlocuteur principal actuel qui doit réaliser le changement depuis son compte et à partir de la synthèse de la demande (bouton "modifier l'interlocuteur principal").
Lorsqu’un bénéficiaire dépose en ligne sa demande sans mandat d’intermédiation, c’est bien lui qui recevra les informations relatives au suivi de son dossier, soit en ligne s’il dispose d’un compte, soit par courrier postal, selon le canal de notification choisi.
Si le bénéficiaire de l’aide a mentionné un établissement comme partenaire intervenu lors du dépôt de sa demande en ligne, le contact de l'établissement identifié serez informé par mail du dépôt et de la décision, dans un échange qui ne comporte aucune donnée personnelle. Il n'aura pas d'autres informations de la part de l'Agefiph.
Les échanges se font avec l’interlocuteur principal de la demande. Le contact identifié comme interlocuteur principal de la demande est unique sur un dossier, c’est lui qui est destinataire des échanges avec l’Agefiph sur la demande.
Si l’interlocuteur principal a choisi une notification :
- Web : tous les échanges se font en ligne ;
- Papier : les éditions sont envoyées via l’imprimante externalisée Edilink pour un envoi postal.
Le canal d'échanges préférentiel peut-être modifié depuis le compte de l'utilisateur.
Depuis l'écran d’accueil, il est possible de visualiser tous les échanges envoyés ou reçus de l’Agefiph. Ces échanges sont classés par ordre chronologique du plus récent (en premier) au plus ancien (en dernier). En cliquant sur l’objet de l’échange, vous pouvez l’ouvrir et visualiser le détail de l’échange, charger les pièces jointes éventuelles, etc.
Pour compléter un dossier, il est faut accéder à l'échange depuis la demande . Une fois la demande ouverte, cette fonctionnalité se situe à droite, dans le bloc « Echanger avec l’Agefiph ».
Le canal d'échanges préférentiel est choisi au moment de la création du compte. Il peut évoluer au moment du dépôt d'une nouvelle demande. Toute nouvelle information permet de mettre à jour les données des comptes. Aussi, le canal d'échanges des interlocuteurs peut être modifié par des activités réalisées en ligne :
- le canal d'échanges d'un utilisateur qui se connecte à son compte passera à “web” par défaut (mais l’information reste modifiable)
- le canal d'échanges des intervenants d’une demande pourra être modifié selon l’information saisie par le déposant au moment du dépôt d'une nouvelle demande.
Dans tous les cas, l'utilisateur a accès à la modification de ces informations depuis les données de son compte.