Partage d'expérience

A+ A-

Rechercher par mots clés

598 Résultats

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. 60
  • Essilor pérennise un partenariat industriel avec un Esat en intégrant un atelier sur son site de Ligny-en-Barrois [Article]

    En 2009, le contrat de sous-traitance entre l’usine Essilor de la Compasserie et l’Esat de Vassincourt est menacé à moyen terme en raison d’évolutions technologiques. La solution pour éviter le pire : intégrer une équipe de l’Esat dans l’usine Essilor.

    Thématique : Sous-traitance au milieu protégé ou adapté

    Publié le 13 mars 2013

  • Recruter des collaborateurs handicapés dans la restauration [Article]

    14 accords d’entreprise pour dynamiser l’emploi des personnes handicapées

    14 accords d’entreprise pour dynamiser l’emploi des personnes handicapées

    Thématiques : Accès à l'emploi Recrutement, Politique d'emploi

    Publié le 13 janvier 2011

  • Aménagements au rayon poissonnerie pour le reclassement d’une ex-manager [Article]

    Une ex-manager de la grande distribution atteinte d’une maladie visuelle dégénérative a proposé à sa direction son reclassement au service poissonnerie du supermarché de Lure, en Haute-Saône.

    Une ex-manager de la grande distribution atteinte d’une maladie visuelle dégénérative a proposé à sa direction son reclassement au service poissonnerie du supermarché de Lure, en Haute-Saône.

    Thématique : Maintien dans l'emploi

    Publié le 13 janvier 2011

  • Les enjeux pour votre entreprise [Article]

    Pourquoi s’engager dans une politique en faveur de l’emploi des personnes handicapées ? Au-delà de l’obligation d’emploi, instaurée par les lois de 1987 et 2005, le recrutement, l’intégration ou le maintien dans l’emploi des salariés handicapés renvoient à des enjeux, qui touchent à toutes les problématiques auxquelles est confrontée l’entreprise : engagement citoyen, politique de diversité, gestion des ressources humaines, image, stratégie financière…

    L’insertion professionnelle des personnes handicapées dépasse la simple contrainte légale pour ouvrir une réflexion plus large sur l’entreprise, ses valeurs, son organisation.

    Publié le 13 janvier 2011

  • Blessé sur un chantier, il devient conducteur d'engins chez Corrèze Levage Montage [Article]

    Blessé à un pied et amputé de plusieurs doigts à la suite d’un accident du travail, Bernard Giraud doit renoncer à son métier de monteur de charpente métallique. C’est aux commandes d’une grue à tour qu’il officie, désormais, au sein de l’entreprise Corrèze Levage Montage.

    Thématiques : Formation des Personnes Handicapées, Maintien dans l'emploi

    Publié le 13 janvier 2011

  • Une jeune femme handicapée trouve sa place à l’Entrepôt des Grandes Bauches grâce au tutorat [Article]

    Dès son arrivée sur la plateforme logistique de Coop Atlantique, Flora est accompagnée par Didier, un « ancien » de la maison, qui la conduit à la pleine autonomie en trois mois.

    Thématiques : Accès à l'emploi Recrutement, Intégration et évolution Professionnelle, Sous-traitance au milieu protégé ou adapté

    Publié le 27 mars 2012

  • Bristol-Myers Squibb se mobilise pour mieux accompagner ses salariés atteints du cancer [Article]

    Le groupe pharmaceutique agit pour lever le tabou de la maladie. L’objectif : permettre aux salariés touchés de continuer à travailler le plus longtemps possible et faciliter leur retour dans l’entreprise après une période d’absence.

    Publié le 07 septembre 2018

  • Linévia embauche un conducteur de car scolaire ayant perdu l’usage d’un bras [Article]

    Il y a quelques années, l’idée de confier un car à un conducteur monomanuel était inconcevable. Ajoutées à la motivation de Yves, les évolutions technologiques et la mobilisation collective d’acteurs locaux ont permis de lever cette supposée impossibilité.

    Thématique : Accès à l'emploi Recrutement

    Publié le 07 septembre 2018

  • Un manager télétravailleur à 100 % chez Devoteam [Article]

    Pour prévenir une aggravation de ses troubles respiratoires, le groupe Devoteam accède à la demande de télétravail d’un de ses salariés et accompagne son déménagement depuis la région parisienne vers la campagne nantaise. Un éloignement qui ne lui interdit pas de gérer une équipe au quotidien et d’évoluer professionnellement...

    Thématique : Maintien dans l'emploi

    Publié le 11 septembre 2018

  • Une jeune aide hôtelière en contrat « hors les murs » dans une maison de retraite [Article]

    À la résidence pour seniors Les Remparts, à Agen, le poste d’aide hôtelière a été confié à Amandine, une jeune femme détachée d’un Esat. L’expérience devrait se concrétiser par une embauche définitive.

    Thématiques : Accès à l'emploi Recrutement, Alternance, Formation des Personnes Handicapées

    Publié le 28 juillet 2017

Affiner la recherche

Vos contacts près de chez vous